Tom Carcione associe la passion de l'enseignement et du baseball

Mar 08, 2023

Tom Carcione ne peut tout simplement pas échapper à son amour pour aider les gens à atteindre le niveau supérieur, que ce soit sur le terrain de balle ou en classe, et il ne le veut pas non plus. 

 

Après avoir aidé les Titans d'Ottawa à la série divisionnaire de la Frontier League, Carcione est retourné au Colorado où il sert d'aide-enseignant ou de para-professionnel pour les élèves ayant des besoins spéciaux dans une école secondaire. C'est un rôle dont il est fier depuis un certain temps, après avoir joué le même rôle dans son Illinois natal pendant de nombreuses années auparavant. 

 

"Les enfants sont toujours ravis de me voir, et cela me fait sourire", a déclaré Carcione. « Ils ont beaucoup de besoins, et parfois, les travailleurs avec qui je travaille peuvent être stressés, mais pas moi. Le côté baseball est stressant, mais aller travailler avec ces jeunes ne l'est pas. 

 

Tout cela vient après une longue carrière sur le terrain, où Carcione a fait l'expérience directe du baseball indépendant. Sélectionné par les Oakland Athletics au 10e tour du repêchage de la MLB en 1988, le natif de Chicago a passé du temps dans le système des ligues mineures A, avant la création de la Ligue du Nord en 1993. 

 

Face à la réalité du temps de jeu limité en 1992, Carcione s'est vu offrir des options par l'organisation d'athlétisme; continuer à broyer les niveaux inférieurs, ou tenter sa chance dans le tout nouveau niveau indépendant de baseball. Le choix était simple : il voulait jouer au ballon. Carcione a signé avec les Sioux City Explorers et a passé deux saisons avec Grand Forks Varmints, avant de retourner à Sioux City. 

 

Dans la trentaine, Carcione a fait le choix de raccrocher les crampons et de se diriger vers la fin de la pirogue, en assumant un rôle d'entraîneur. Malgré les équipes essayant de le convaincre de jouer pour une autre saison, sa décision était prise. 

 

"J'ai été échangé de Sioux City à Schaumburg en pensant que j'allais entraîner", se souvient Carcione. « J'ai découvert qu'ils voulaient toujours que je joue, et je leur ai dit que je ne voulais pas. Ils m'ont échangé à Fargo pour être entraîneur, alors j'ai eu cette opportunité [tout de suite]. 

 

Carcione dit que les rôles, bien que de nature extrêmement différente, partagent de nombreuses similitudes et que les motivations qui les sous-tendent ne sont pas si différentes. 

 

« Vous enseignez toujours en fonction de vos expériences passées », a-t-il expliqué. "J'ai été là-bas au baseball, et j'ai vécu jusqu'au lycée, et que ce soit bon ou mauvais, vous l'utilisez pour enseigner aux autres." 

 

Aider les gens, que ce soit en classe ou au stade, est quelque chose que Carcione se sent obligé de faire. À l'école, il s'agit d'offrir une opportunité aux enfants, et au baseball, il s'agit d'aider les gens à réaliser leurs rêves. Des gens qui sont dans la même position qu'il était, il était une fois. 

 

Carcione n'a jamais eu la chance de vivre son rêve dans la Major League, mais la chance d'aider ne serait-ce qu'un seul joueur à atteindre le sien est une raison suffisante pour venir au stade. 

 

« J'ai eu mon rêve et je n'ai jamais eu les ligues majeures, mais maintenant que j'entraîne des jeunes qui ont encore ce rêve, qui sait ? Peut-être qu'un jour je dis la bonne chose ou quelque chose clique et il sort du ballon indépendant », a déclaré Carcione. "Ce sont les choses qui me rendent fier maintenant." 

 

C'est pour cette raison que l'homme de 56 ans, qui vient de fêter son anniversaire le 12 février dernier, est revenu à Ottawa pour son deuxième passage. Ancien gérant des Rapidz d'Ottawa, Carcione a été informé que l'équipe se repliait, avant que la ligue ne le contacte pour lui demander de gérer une équipe de voyage qui n'a jamais fini par voir le terrain. Il n'a jamais été informé par la propriété qu'il était sans emploi, mais son amour pour Ottawa lui a permis de mettre de côté tout grief avec l'ancienne équipe et de revenir sous Bobby Brown. 

 

"En plus d'entraîner avec lui, nous sommes de grands amis", a déclaré Carcione à propos de Brown. « Non seulement cela, mais Sam et Regan Katz se soucient toujours et mettent les gagnants sur le terrain. Avec ces gars qui sont arrivés pour diriger les Titans, j'ai dit "Oh mon Dieu, c'est une excellente opportunité." 

 

L'accent étant maintenant mis sur la saison 2023 et s'appuyant sur le succès de la saison inaugurale des Titans, les soustractions du personnel de lanceurs ont eu un impact. Sans Tyler Jandron et Kevin Escorcia, Carcione sait qu'il devra compter sur d'autres joueurs pour lancer dans les plus grands moments du match. 

 

Heureusement, Brown a été proactif, ramenant les lanceurs Zac Westcott, Chris Burica et Grant Larson dans le giron, et acquérant Trevor Clifton, qui était l'un des 10 meilleurs espoirs de l'organisation des Cubs de Chicago. 

 

"C'est toujours difficile avec le genre de gars que nous perdons, mais je pense que nous allons être expérimentés", a partagé Carcione. "Il s'agit de savoir qui va jouer le rôle le plus proche pour nous, puis nous avons des jeunes gars qui, nous l'espérons, pourront passer à l'étape suivante." 

 

Le travail a déjà commencé pour Carcione, mais prévoir comment tout fonctionnera est de l'or du fou, dit-il. 

 

"Vous allez toujours le regarder et le projeter, mais sérieusement, cela change constamment", a révélé Carcione. «Une fois que vous arrivez vers avril, vous commencez à tout reconstituer, mais je vais vous dire, ça ne marche jamais vraiment de cette façon. Je ne sais pas pourquoi nous essayons de le faire de cette façon. Il s'agit de les voir et comment ils lancent. 

 

Quoi qu'il en soit, son enthousiasme à l'idée de revenir à Ottawa est aveuglant, et il continuera à penser à qui place où jusqu'à ce qu'il soit bleu au visage. Ce genre de passion l'a gardé amoureux du sport toutes ces années.

Frontier League

Latest News

By Davide Disipio 18 May, 2024
Augusta, NJ - Opening up the final series of their season-opening road trip, the Ottawa Titans (2-4) dropped their third straight, falling 10-4 to the Sussex County Miners (3-4) on Friday. [...]
By Davide Disipio 17 May, 2024
Paterson, NJ - Returning to the field for the first time since Sunday, the Ottawa Titans (2-3) fell in both ends of their doubleheader to the New Jersey Jackals (3-2) on Thursday - dropping game one 2-0 and game two 4-3. [...]
By Davide Disipio 15 May, 2024
Paterson, NJ - Wednesday's game between the Ottawa Titans and New Jersey Jackals has been postponed due to inclement weather and mound conditions. [...]
By Frankie Benvenuti 13 May, 2024
When you dedicate your life to playing baseball, you have to be ready for anything, a reality Ottawa Titans’ infielder Jason Dicochea embraced over the offseason. [...]
By Davide Disipio 13 May, 2024
Paterson, NJ - Tuesday's series opener between the Ottawa Titans and New Jersey Jackals has been rescheduled as part of a doubleheader on Sunday, June 9 [...]
Share by: